Publié

Cinq candidats tessinois au 2e tour pour l'élection au Conseil des Etats

Les deux sénateurs tessinois sortants seront opposés à trois autres candidats. [Lukas Lehmann]
Les deux sénateurs tessinois sortants seront opposés à trois autres candidats. - [Lukas Lehmann]
Les deux sortants Filippo Lombardi (PDC) et Fabio Abate (PLR) partent favoris au Tessin pour le second tour de l'élection au Conseil des Etats. Ils affronteront trois concurrents le 15 novembre.

Le duo PDC - PLR a bouclé le premier tour en tête le 18 octobre, totalisant 43'897 et 40'504 voix. Les deux conseillers aux Etats ne sont toutefois pas parvenus à décrocher leur poursuivant de la Lega, l'avocat luganais Battista Ghiggia et ses 36'307 suffrages.

Ce dernier croit en ses chances et s'attaque au siège de Fabio Abate.

Cinq candidats en lice

Mais il n'est pas le seul à nourrir cet objectif, ce qui devrait servir les intérêts du ticket sortant. Le candidat Vert Sergio Savoia reste dans la course, a-t-il indiqué. Tout comme le prétendant léguiste, il s'engage pour une application stricte de l'initiative contre l'immigration de masse.

Les électeurs de gauche auront le choix: outre l'écologiste, le socialiste Roberto Malacrida tente à nouveau le coup, lui qui n'avait récolté que 23'030 suffrages au premier tour, terminant à la quatrième place. Le délai pour le dépôt des listes arrivait à échéance lundi à 18h.

ats/fisf

Publié