Modifié

Le Béjart Ballet Lausanne rend un double hommage à Maurice Béjart

Le Béjart Ballet rend hommage au chorégraphe Maurice Béjart avec un spectacle inédit [RTS]
Le Béjart Ballet rend hommage au chorégraphe Maurice Béjart avec un spectacle inédit / 19h30 / 2 min. / le 16 décembre 2016
Pour commémorer le dixième anniversaire de la mort de Maurice Béjart et célébrer le 30e anniversaire de l'installation de sa compagnie à Lausanne, le Béjart Ballet Lausanne présente un spectacle inédit. Il se joue à guichets fermés.

Quarante danseurs se produisent sur scène pour un hommage écrit comme une lettre à Maurice Béjart, disparu il y a bientôt dix ans. Le spectacle, créé par Gil Roman, le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne, est à la fois une création et un retour sur l'oeuvre de Maurice Béjart. Il comprend dix extraits de ballets choisis parmi quelques-unes de ses 300 créations.

J'ai fait cette création en imaginant que j'envoyais des nouvelles à Maurice. Un journal de ce qui s'est passé depuis 10 ans avec les danseurs d'aujourd'hui.

Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne

Le spectacle se veut aussi un hommage à l'installation à Lausanne, il y a 30 ans, du célèbre chorégraphe, venu de Bruxelles pour entamer une nouvelle aventure.

Geneviève Dentan/hof

Publié Modifié