Modifié

Pour sa 32e édition, le FAR° de Nyon va voir "Ailleurs"

L'affiche du 32e festival far° [far]
L'affiche du 32e festival far° [far]
Avec pour titre "Ailleurs", la 32e édition du Festival des arts vivants (FAR°), qui se tient du 10 au 20 août 2016 à Nyon, aborde la problématique de la migration et invite à regarder le monde autrement.

Depuis plus de trente ans, la ville de Nyon devient chaque année en août et durant deux semaines un lieu de rencontre majeur pour les amateurs d'arts scéniques. À travers des œuvres singulières, l'événement explore les champs du théâtre, de la danse et de la performance.

La migration au coeur du festival

L'édition 2016 a trouvé son origine autour du sujet de la migration. Si aujourd'hui celle-ci est prédominante dans l’actualité, les récits offerts par les médias se révèlent trop souvent à sens unique. Envisager cette problématique par le prisme des arts vivants permet, en revanche, d’adopter de multiples regards.

Demandez le programme

Invitée à Nyon jusqu’au 13 août 2016, la comédienne Audrey Cavelius propose "Variation – Opus 1", un talk-show autour de l’identité, où chaque réponse apporte une nouvelle question.

>> Ecoutez la critique de Thierry Sartoretti dans "Les matinales d'Espace 2":

L'affiche de "Variation – Opus 1" d'Audrey Cavelius. [festival-far.ch]festival-far.ch
L’identité façon talkshow schizo / Les matinales d'Espace 2 / 4 min. / le 10 août 2016

Le chorégraphe français Laurent Pichaud regroupe dans le projet "De terrain" une dizaine de migrants récemment arrivés en Suisse et des habitants de la région nyonnaise. La journaliste Sophie Badoux a suivi quelques répétitions.

>> Découvrez notre grand format Au Far, migrants et habitants dansent pour se rejoindre

La programmation 2016 du FAR°

sr

Publié Modifié