Publié

Gérard Depardieu: "Je chante comme Barbara aurait aimé le faire"

Immense comédien et personnage hors normes, Gérard Depardieu chante Barbara à Genève
Immense comédien et personnage hors normes, Gérard Depardieu chante Barbara à Genève / 19h30 / 6 min. / le 2 juin 2018
Gérard Depardieu est à Genève pour le festival Les Athénéennes, où il interprétera "Gérard Depardieu chante Barbara" dimanche soir. L'artiste français rend ainsi hommage sur scène à la "Dame en noir" vingt ans après sa mort.

"Elle parle avec une énergie terrible", se remémore Gérard Depardieu, invité samedi du 19h30, à l'évocation de la chanteuse française Barbara, dont il reprend les titres dans "Gérard Depardieu chante Barbara".

L'artiste français se souvient du travail et de l'amour que les deux artistes ont partagés, notamment dans la pièce musicale "Lily Passion". "C'était une amitié amoureuse très forte", confie-t-il, affirmant ne ressentir aucune peur en montant sur scène pour reprendre les classiques de la chanteuse. Une différence toutefois: "Barbara avait une voix d'une pureté totale. Moi, c'est pas pareil...".

Interprétant, incarnant même, celle qu'on surnomme la "Dame en noir", Gérard Depardieu dit chanter "comme elle aurait aimé le faire" et ne pas jouer. "De moins en moins, on perd son temps à jouer. Je n'ai pas besoin de jouer, parce qu'il suffit d'aimer..."

Propos recueillis par Jennifer Covo

Version web: Lara Gross

Publié