Publié

Erik Truffaz et The Young Gods en têtes d'affiche du festival Label Suisse

Le trompettiste Erik Truffaz. [DR - Vincent Guignet]
Label Suisse à Lausanne en septembre pour une 11e édition / Le Journal horaire / 16 sec. / le 14 mai 2024
The Young Gods, Erik Truffaz, Phanee de Pool et le groupe zurichois Annie Taylor sont au menu du prochain festival Label Suisse. La programmation complète sera dévoilée le 21 août. Le rendez-vous biennal gratuit des musiques suisses se tiendra à Lausanne du 13 au 15 septembre.


Label Suisse a levé mardi un coin du voile sur sa programmation 2024, dont l'entièreté sera connue le 21 août. Le festival annonce 66 concerts, dont trois créations inédites, "pour célébrer le talent et la diversité de la scène musicale suisse dans toutes ses esthétiques, qu’elles soient classiques, rock, pop, chanson, électro, hip-hop, jazz ou Neue Volksmusik".

Du hip-hop de La Nefera à la pianiste Marie Krüttli (jazz, électronique et improvisation) en passant par les pionniers bernois du brass band balkanique Traktorkestar, le rock des Young Gods, le jazz du trompettiste Erik Truffaz, les chansons de Phanee de Pool & Le Pocket Symphonik ou les percussions d'Eklekto, il y en aura pour tous les goûts.

Forte présence de la RTS

Neuf lieux accueilleront les concerts, dont la place des Pionnières (ex-place Centrale) qui peut accueillir jusqu'à 4000 personnes. La dernière édition, en 2022, avait attiré quelque 75'000 personnes.

La RTS proposera des émissions en direct et captations de concert. Elle mettra aussi en avant de jeunes talents sur une scène dédiée, comme la chanteuse valaisanne Milla ou le Zurichois San Silvan. Workshops, conférences et rencontres destinées aux professionnels de la musique rythmeront aussi le week-end.

olhor avec ats

11e Festival Label Suisse, Lausanne, du 13 au 15 septembre 2024.

Publié