Publié

Le Paléo renonce à toute forme de festival cet été en raison du Covid

Paléo a jeté l'éponge, le festival annule son édition 2021
Paléo a jeté l'éponge, le festival annule son édition 2021 / 19h30 / 4 min. / le 30 mars 2021
Après avoir imaginé un événement sur un mois en configuration réduite pour sa 45e édition reportée, le Paléo Festival a décidé finalement jeudi de renoncer à toute forme de manifestation cet été en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus.

Les trop nombreuses incertitudes liées à la tenue des manifestations estivales contraignent le Paléo Festival Nyon à renoncer jeudi à la tenue du 45e Parallèle, la forme réduite imaginée sur un mois du 8 juillet au 8 août.

Avec ce renoncement, les organisateurs souhaitent assurer la pérennité de l'événement, indiquent-ils dans un communiqué.

>> A lire aussi : Le Paléo Festival pose ses dates sur un mois et réduit la voilure

"Les risques sont trop grands"

"A 100 jours de l'événement, au vu de la grande instabilité du contexte sanitaire, des multiples inconnues quant aux conditions de tenue possible ou non des manifestations estivales, la seule décision responsable et raisonnable est de renoncer à mettre en place le 45e Parallèle", explique le Paléo Festival.

Une annulation de dernière minute aurait pu coûter 8,4 millions de francs. En renonçant à temps, et donc en n'engageant pas de frais supplémentaires (artistes, fournisseurs, location du terrain, etc), Paléo espère limiter son déficit 2021 à environ trois millions de francs, a indiqué Daniel Rossellat, le patron du festival, à Keystone-ATS.

Avant de conclure que l'existence même de la manifestation est en jeu: "si l'équipe est courageuse, elle n'est pas téméraire: les risques sont trop grands. Elle préfère ainsi miser sur la pérennité du festival et se plonger dans la préparation d'une édition 2022 qu'elle espère grandiose".

La prochaine édition, toujours la 45e donc, est prévue du 19 au 24 juillet 2022. Tous les billets et abonnements déjà achetés restent valables.

olhor

Publié

En Valais, le Palp Festival espère maintenir son édition

Après une dixième édition repensée l'an dernier qui a été l'une des rares en Suisse romande à pouvoir se dérouler malgré la pandémie, le Palp compte bien encore passer entre les gouttes du Covid et a dévoilé mardi matin sa programmation pour 2021.

Le festival qui a lieu essentiellement en plein air  entre montagne et plaine mise sur des événements à taille humaine privilégiant la proximité et le terroir comme à son habitude. A l'image de son incontournable et prisée Rocklette qui verra défiler cette année dans le Val de Bagnes du 7 au 15 août  des artistes comme The Inspector Cluzo, Goat, Anna Von Hausswolff,, Zeal & Ardor ou les rockeurs suédois de Viagra Boys.

A Martigny, le 31 juillet , la création d'un jardin éphémère dans la distillerie Morand est aussi agendée avec de concerts de La Yegros, l'Eclair ou Amami. Tandis qu'à Sion, le live investit le château les 21 et 25 juillet avec des prestations de Amadou & Mariam et Black Sea Dahu entre autres.

Parmi les nombreux autres événements, des salons flottants sont organisés pour la première fois à Lens où les spectateurs seront répartis sur quatorze radeaux pour assister aux concerts de Otzeki et Alice Phoebe Lou les 17 et 18 juillet.

La billetterie du Palp Festival ouvrira le 22 avril.