Publié

Le 75e Concours International de Musique de Genève reporté à 2021

Une violoncelliste.
sumners
Depositphotos [Depositphotos - sumners]
Report du Concours de Genève à 2021 / L'Echo des Pavanes / 8 min. / le 8 juin 2020
En raison des incertitudes liées à la crise du coronavirus, le 75e Concours International de Musique de Genève, consacré au violoncelle, n’aura pas lieu cet automne. Il se tiendra en parallèle au concours de hautbois en 2021.

Le Concours international de musique de Genève doit annuler son édition 2020 prévue du 23 octobre au 5 novembre 2020. Sa décision est due à l'impossibilité de prévoir l'évolution du trafic aérien intercontinental, alors que beaucoup de candidats viennent d'Asie. Par ailleurs, des incertitudes liées aux mesures de protection et à la disponibilité des orchestres ont décidé les organisateurs de cette manifestation à reporter le concours de violoncelle prévu cette année.

Malgré cet ajournement, le Concours de Genève poursuit ses programmes en faveur de ses lauréats, annonce-t-il dans un communiqué. La semaine de workshop prévue en septembre devient ainsi le programme eWorkshop, une réalisation online et interactive qui proposera, durant quelques semaines, des modules de formation professionnelle, de coaching et d’initiation aux techniques audio-visuelles. A la place du concours de violoncelle, le Concours de Genève proposera des événements ouverts au public dans le cadre des mesures autorisées.

Créé en 1939, le Concours de Genève est l'un des plus importants concours internationaux de musique.

mh

Publié