Publié

Crans-Montana capitale de la musique populaire suisse

Deux jeunes filles de la formation "Original Appenzeller Streichmusik Geschwister Kueng" lors de la fête fédérale de musique populaire à Bulle en 2003. [Keystone - Fabrice Coffrini]
Deux jeunes filles de la formation "Original Appenzeller Streichmusik Geschwister Kueng" lors de la fête fédérale de musique populaire à Bulle en 2003. - [Keystone - Fabrice Coffrini]
La station de Crans-Montana (VS) se transformera en capitale de la musique populaire suisse du 19 au 22 septembre 2019. Elle accueillera la 13e fête fédérale de musique populaire.

Le plus grand événement de musique populaire de Suisse se déroule tous les quatre ans depuis 1971. Le Valais accueille la manifestation pour la deuxième fois après Martigny en 1987. Les organisateurs attendent 1500 musiciennes et musiciens pour ces quatre jours de fête, ont-ils communiqué mardi.

La manifestation sera présente dans toute la station. Plusieurs scènes sont prévues ainsi que des salles d'audition. Mais la fête se veut surtout populaire. Les groupes se produiront librement dans les rues et les établissements publics. Les organisateurs espèrent la venue de 80'000 visiteurs.

ats/mh

Publié