Publié

HBO confirme une nouvelle série dans l'univers de "Game of Thrones"

Le visuel de la future série de HBO "House of the Dragon", prequel de "Game of Thrones". [HBO]
HBO annonce un prequel à "Game of Thrones" / Le Journal horaire / 12 sec. / le 30 octobre 2019
La chaîne de télévision américaine HBO a commandé une série parente de la légendaire "Game of Thrones", intitulée "House of the Dragon", a communiqué sa maison-mère WarnerMedia mardi. La date de sortie de ce prequel n'est pas encore connue.

Cette nouvelle arrive quelques heures après l'information relayée par le site The Hollywood Reporter annonçant que projet de la série "Bloodmoon", autre prequel de "Game of Thrones", était abandonné.

Le pilote de Jane Goldman tourné avec l'actrice Naomi Watts durant l'été n'a semble-t-il pas été à la hauteur des espérances de la chaîne américaine qui n'a pas encore commenté cette information.

Alors que "Bloodmoon" devait se situer plusieurs milliers d'années avant l'époque de "Game of Thrones" et donner des explications sur les Enfants de la Forêt et sur les Marcheurs Blancs, "House of the Dragon", aussi basée sur un roman de George R.R Martin intitulé "Fire and Blood" ("Feu et Sang"), se situera environ 300 ans avant les événements de la série fantastico-médiévale phare. Elle racontera les débuts de la maison Targaryen dont Daenerys est la descendante.

10 épisodes prévus

La série en dix épisodes de "House of the Dragon" sera écrite par le scénariste Ryan Condal et par George R. R. Martin.

"L'univers de Game of Thrones est si riche en histoires" a déclaré Casey Bloys, président de la programmation de HBO au site The Hollywood Reporter, que "nous avons hâte d'explorer les origines de la maison Targaryen et les premiers jours de Westeros."

Aucune date de diffusion de "House of the Dragon" n'a été communiquée pour le moment.

aq avec afp

Publié

Les créateurs de "Game of Thrones" renoncent à leur trilogie "Star Wars"

Les créateurs de la série "Game of Thrones" ont renoncé à réaliser une trilogie "Star Wars", initialement prévue pour 2022, un revers pour Disney car le duo a préféré se concentrer sur son contrat avec Netflix.

"Le nombre d'heures dans une journée est limité et nous avions le sentiment que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à nos projets "Star Wars" et Netflix. Donc nous renonçons, à regret", ont écrit David Benioff et D. B. Weiss dans un message transmis lundi soir à plusieurs médias américains.

La trilogie devait être distincte des aventures du héros Luke Skywalker et des dynasties Jedi, au coeur des trois premières trilogies.