Publié le 08 août 2019 à 11:46

Les créateurs de "Game of Thrones" signent un accord avec Netflix

Game of Thrones.
Les créateurs de "Game of Thrones" signent un accord avec Netflix Le Journal horaire / 18 sec. / le 08 août 2019
David Benioff et Dan Weiss, créateurs de la série télévisée "Game of Thrones", ont signé un accord avec la plate-forme de vidéo à la demande pour l'écriture et la réalisation de nouvelles oeuvres. Le montant de l'accord n'a pas été divulgué.

Jusqu'à présent employés par la chaîne HBO, David Benioff et Dan Weiss, les deux scénaristes de la série à succès "Game of Thrones", ont signé chez le géant Netflix. La somme du contrat demeure secrète, mais le journal californien Deadline Hollywood parle d'un "nombre à neuf chiffres".

"C'était une belle expérience de travailler pour HBO pendant plus de dix ans, ont-ils confié, et nous sommes reconnaissants envers tout le monde pour nous avoir toujours accueillis comme si nous étions à la maison". Les deux scénaristes ont déclaré être  désormais sur la même longueur d'ondes que la direction de Netflix.

Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et sans précédent, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre.

David Benioff et Dan Weiss

Avec plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires par an, "Game of Thrones" est l'une des franchises les plus rentables de ces dernières années.

ats/ms

Publié le 08 août 2019 à 11:46