Modifié

Le Château de Prangins, antenne du Musée national, brille pour ses 20 ans

Prangins célèbre ses 20 ans de mariage avec le Musée national suisse
Le château de Prangins célèbre ses 20 ans de mariage avec le Musée national suisse / 19h30 / 4 min. / le 29 septembre 2018
Le Château de Prangins (VD), antenne romande du Musée national suisse, fête ce week-end ses 20 ans. Pour l'occasion, l'artiste Muma a illuminé samedi les jardins du château. Au menu dimanche: un déjeuner sur l'herbe, avec défilé en costumes.

Samedi soir, Muma aidé de 660 volontaires a allumé quelque 50'000 bougies dans les jardins du musée. Pour le motif, l'artiste s'est inspiré des fleurs que l'on trouve dans les indiennes, ces toiles de coton imprimées pour lesquelles l'Europe s'est enthousiasmée aux 17 et 18e siècle et auxquelles le musée consacre une exposition.

Défilé de la HEAD

Dimanche, un déjeuner sur l'herbe propose un voyage dans le temps, de 1701 à 1920. L'Histoire y prendra vie grâce aux nombreuses activités proposées pour petits et grands, annonce le musée. Les étudiants de la HEAD - Genève y présenteront leurs créations originales inspirées des indiennes. Un défilé en costumes historiques et un marché gourmand complètent le programme.

ats/kkub

Publié Modifié