Publié

La photographe Kate Barry, la fille de Jane Birkin, est morte à l'âge de 46 ans

Kate Barry, à côté de sa mère Jane Birkin, et de ses demi-soeurs Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, sur le plateau de Michel Drucker. [France 2]
Kate Barry, à côté de sa mère Jane Birkin, et de ses demi-soeurs Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, sur le plateau de Michel Drucker. - [France 2]
Kate Barry, la fille de Jane Birkin, est décédée mercredi à l'âge de 46 ans. La photographe britannique est tombée du quatrième étage de l'immeuble parisien où elle vivait.

La photographe britannique Kate Barry, fille de l'actrice et chanteuse Jane Birkin, est décédée mercredi après avoir chuté du 4e étage de son immeuble parisien, ont indiqué des sources proches du dossier, confirmant une information du site Pure People.

Il s'agirait d'une défenestration

Kate Barry, 46 ans, a fait une chute mortelle alors qu'elle se trouvait à son domicile, situé dans un quartier chic de l'ouest de Paris, dans le 16e arrondissement. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une défenestration.

Kate Barry était seule dans son appartement qui était fermé de l'intérieur. Des antidépresseurs ont été retrouvés dans son appartement, selon une source proche du dossier.

Kate Barry est la fille de Jane Birkin et du compositeur britannique de musiques de film John Barry, décédé en 2011. Ce dernier était connu notamment pour avoir écrit la bande originale de nombreux James Bond. Elle est la demi-soeur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

afp/hof

Publié

Brève biographie

Kate Barry naît à Londres le 8 avril 1967.

Ses parents, Jane Birkin et John Barry, se séparent l'année de sa naissance.

Le nouveau compagnon de Jane Birkin, Serge Gainsbourg, l'élève jusqu'à l'âge de 13 ans. Puis c'est Jacques Doillon qui prend le relais.

Kate Barry a un fils, Roman, né en 1987.

Au départ, Kate Barry est plutôt intéressée par la mode. Elle suit des cours pour devenir styliste.

Puis elle traverse une période difficile marquée par la consommation d'alcool et drogues.

Cela la conduit a créer un centre pour les toxicomanes près de Soissons, dans lequel elle s'engage activement.

Elle arrive assez tard à la photographie. Sa première commande est venue de France Gall pour son premier album sans Michel Berger.

Kate Barry aimait photographier les femmes, souvent en noir et blanc. Elle travaillait pour divers magazines, comme Elle ou Paris-Match.