Publié Modifié

L'éducation, un tremplin pour l'avenir

Coeur à Coeur et la Chaîne du Bonheur se sont engagés cette année pour l'éducation des jeunes et des enfants en Suisse et dans le monde. Nos animateurs, Tania, Philippe et Jonas, ont sillonné pendant une semaine la Suisse romande à la rencontre de celles et ceux qui font bouger la cause.

Encore plus de Coeur à Coeur...

MERCI!

Grâce à votre engagement incroyable, Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur ont récolté:

 4'329’701 CHF !

Cet argent permettra de financer des projets concrets d'aide aux enfants et aux jeunes en difficulté en Suisse et dans le monde. Il contribuera à assurer l'accès à l'éducation et à la formation des futures générations.

Merci du fond du cœur,

L’équipe de Cœur à Cœur

Coeur à Coeur - Le grand final !
Coeur à Coeur - Le grand final ! / Coeur à coeur / 25 min. / le 22 décembre 2023

P.S.: La récolte de dons officielle de la Chaîne du Bonheur pour Coeur à Coeur s'est terminée lundi 15 janvier 2024: grâce à votre générosité, ce sont 5'409'713 CHF qui seront reversés à des projets de soutien à l'éducation.

La cause

7 jours pour sensibiliser à l'éducation des enfants et des jeunes

Cette édition 2023, placée sous le signe du lien et du contact, se déplace de canton en canton à la rencontre des Romand.e.s. Avec la collaboration de la Chaîne du Bonheur et de nombreuses radios régionales, nos cœurs vont battre à l’unisson pendant 7 jours sur RTS-La Première, RTS 2 et RTS 1.

Lire l'article

Vignette - Coeur à Coeur est de retour! [RTS]
Coeur à Coeur est de retour! / Coeur à coeur / 32 sec. / le 28 novembre 2023

Actions

Petit retour sur une action de récolte de fonds proposée par le Centre scolaire du Sacré-Coeur à Sion (VS):

Les actions de Coeur à Coeur: L'Hymne du coeur [RTS]
Les actions de Coeur à Coeur: L'Hymne du coeur / Coeur à coeur / 2 min. / le 12 décembre 2023

Plus de vidéos...

Témoignage

Dans la peau d'Ezatullah

Ezatullah, 20 ans, a quitté l’Afghanistan il y a plus de 7 ans. Son périple l’a conduit en Suisse, où il est arrivé en plein confinement. Apprendre le français dans ces circonstances n’a pas été facile pour lui.

Cependant, son parcours a pris un tournant positif grâce à ParMi, une association dédiée à la mise en relation de jeunes réfugié.e.s fraîchement arrivé.e.s en Suisse avec des familles volontaires pour les parrainer.

C’est ainsi qu’Ezatullah a fait la rencontre de Liza, une mère de famille qui a joué un rôle crucial dans son intégration, l’aidant notamment à apprendre le français.

Grâce à l’engagement de Liza, Ezatullah a surmonté les barrières linguistiques, lui permettant ainsi de débuter un pré-apprentissage en tant qu’installateur électricien.

Retrouvez d'autres témoignages sur les pages Facebook et Instagram de Coeur à Coeur.

Témoignage d'Ezatullah - Coeur à Coeur 2023. [RTS]
Témoignage Ezatullah - Coeur à Coeur 2023 / Coeur à coeur / 3 min. / le 6 décembre 2023

Plus de vidéos...

RTS Découverte: l'école

L'école inclusive, la phobie scolaire, le harcèlement à l'école ou le système éducatif de la Suisse: tous ces sujets sont traités dans ce dossier RTS Découverte sur l'école. Vous y trouverez également un chapitre sur la scolarisation des enfants migrants, la réussite et l'échec scolaires ainsi que des vidéos explicatives pour les plus petits.

Cliquez ici

Une salle de classe. [Depositphotos - racorn]