"Le cabinet de curiosités"
A lʹoccasion de la 18e édition de BDFIL, le Centre BD de la Ville de Lausanne ouvre les portes de son cabinet de curiosités. Une septantaine de pièces et documents sont présentés jusquʹau 28 avril aux Arcades de Plateforme 10. Lʹoccasion de découvrir le fétiche Arumbaya de "Tintin, lʹOreille cassée" ou la fascination de Riad Satouff pour Goldorak. Estelle Gautschi et Sophie Pujol du Centre BD de la Ville de Lausanne sont au micro de Sarah Clément.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Lescop, "Rêve parti"Après 2 albums (Lescop en 2012 et Echo en 2016), Lescop est de retour avec "Rêve Parti", 13 chansons, dont trois duos avec Izïa, Halo Maud et Laura Cahen qui revisitent ses influences électro. Les années 80 ne sont jamais très loin!
Agenda: en concert à l'Octogone Pully à 20h30 samedi 27 avril.
Lescop est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLE"Le couteau", le livre le plus attendu du moment.
Jia Zhang-ke, prix dʹhonneur "Vision du réel".
Yo-Yo Ma, star du violoncelle à Lausanne. - Vincent Macaigne, "Avant la terreur"Pourvu que sa dernière création théâtrale ne soit pas prophétique: en sʹinspirant du "Richard III" de Shakespeare et de lʹactualité, Vincent Macaigne livre une farce-requiem sur lʹautocratie et le chaos politique. A découvrir à Vidy-Lausanne du 19 au 21 avril. Le metteur en scène sʹexplique au micro de Thierry Sartoretti.
- Le festival BDFil de Lausanne accueille lʹautrice Marguerite AbouetMarguerite Abouet sera le weekend prochain à Lausanne dans le cadre du festival de bande dessinées BDFil qui accueille entre autres une exposition dédiée à ses héroïnes Aya de Yopougon et Akissi. Par Michel Ndeze.
- "Le cabinet de curiosités"A lʹoccasion de la 18e édition de BDFIL, le Centre BD de la Ville de Lausanne ouvre les portes de son cabinet de curiosités. Une septantaine de pièces et documents sont présentés jusquʹau 28 avril aux Arcades de Plateforme 10. Lʹoccasion de découvrir le fétiche Arumbaya de "Tintin, lʹOreille cassée" ou la fascination de Riad Satouff pour Goldorak. Estelle Gautschi et Sophie Pujol du Centre BD de la Ville de Lausanne sont au micro de Sarah Clément.