La voix humaine
La voix humine n'échappe pas à la nécessité de l'adaptation devant la difficulté. Sa survie en dépend; survie dans l'art même de l'opéra. L'art total est aujourd'hui confronté à la vitesse vertigineuse des calendriers de la production scénique. Le chanteur lui aussi doit trouver des solutions après une pandémie dont l'impact financier et humain joue à présent un rôle dans le processus de création au théâtre. La voix humaine doit rester claire si elle veut encore des lendemains qui chantent.
Programme musical
- Charles Gounod: Roméo et Juliette, "Ah lève-toi soleil" Franco Corelli, ORchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris : Alain Lombard / EMI
- Franz Liszt: Es muss ein wunderbares sein Dietrich Fischer Dieskau, Daniel Barenboim / DGG
- Franz Liszt: Es rauschen die Winde Dietrich Fischer Dieskau, Daniel Barenboim / DGG
- Franz Liszt: Ich möchte hingehn Dietrich Fischer Dieskau, Daniel Barenboim / DGG
- Gioacchino RossiniMosè in Egitto = Moïse en Egypte. Opéra en 4 actes: Preghiera Claudio Scimone, London Philharmonia Orchestra, Ambrosian Opera Chorus London, Ruggero Raimondi, Salvatore Fisichella, June Anderson, Sandra Browne / DG
- Giovanni Battista Pergolesi, Jacopone da TodiStabat Mater, pour soprano, alto, cordes et basse continue, en fa mineur: 1. Stabat mater dolorosa Antonio Pappano, Accademia Nazionale di Santa Cecilia, Anna Netrebko, Marianna Pizzolato / DGG (juristic person)
- Domenico Cimarosa: Il Maestro di cappella Fernando Corena, Orchestre de la Royal Opera House de Covent Garden : Argeo Quadri / DECCA
- Luigi BoccheriniTrio pour 2 violons et violoncelle, en sol majeur: 1. Allegretto comodo assai Josetxu Obregon, Hiro Kurosaki, Lina Tur Bonet, La Ritirata / Glossa
- Luigi BoccheriniTrio pour 2 violons et violoncelle, en sol majeur: 2. Minuetto - Trio La Ritirata, Josetxu Obregon, Hiro Kurosaki, Lina Tur Bonet / Glossa