La plateforme walkable.ch: piéton cherche passage
Marcher, c’est bon pour la santé! Mais encore faut-il qu’il y ait des trottoirs, des passages piétons et autres aménagements pour pouvoir le faire en toute sécurité. La nouvelle plateforme walkable.ch permet de signaler les endroits mal aménagés pour les piétons. Des signalements qui sont ensuite transmis aux communes pour les inciter à faire les travaux nécessaires.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Une campagne contre le non-recours aux prestations sociales lancée par le Jura
2. La plateforme walkable.ch: piéton cherche passage
3. Guichet: détenir des poules correctement - Une campagne contre le non-recours aux prestations sociales lancée par le JuraLe canton du Jura a lancé une campagne contre le non-recours aux prestations sociales. Cette campagne vise ainsi à sensibiliser sa population aux questions de précarité et mettre à disposition des ressources pour orienter et accompagner des personnes afin d’évaluer les droits à ces prestations.
Muriel Christe Marchand, cheffe du Service de l’action sociale de la République et canton du Jura répond à Philippe Girard et Jérôme Zimmermann. - La plateforme walkable.ch: piéton cherche passageMarcher, c’est bon pour la santé! Mais encore faut-il qu’il y ait des trottoirs, des passages piétons et autres aménagements pour pouvoir le faire en toute sécurité. La nouvelle plateforme walkable.ch permet de signaler les endroits mal aménagés pour les piétons. Des signalements qui sont ensuite transmis aux communes pour les inciter à faire les travaux nécessaires.
- Guichet: détenir des poules correctementEnviron 70'000 ménages détiennent des poules à titre privé en Suisse. Un nombre qui ne cesse de progresser. Comment les nourrir? Combien coûte l’investissement de base? y a-t-il des races de poules plus faciles que d’autres? Comment les protéger des parasites ou des prédateurs?
Deux spécialistes vous répondent:
- Brigitte Stuber, vétérinaire à l’OSAV (Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires);
- Wolfgang Uebersax, vétérinaire à Genève.