Chaque année en Suisse romande, ce sont plus de 400 bénévoles qui s’engagent pour le programme «Entretiens d’embauche fictifs» et son module complémentaire «Téléphoner à une entreprise». [projuventute.ch]

Fondation Pro Juventute

Le processus de postulation est source de difficultés pour de nombreux élèves. Avec les entretiens fictifs gratuits, la fondation Pro Juventute offre aux jeunes un soutien important et facilite ainsi leur passage de l’école à la vie professionnelle. Dans le cadre des entretiens fictifs, chaque élève participe à une simulation d’entretien individuelle et chaque dossier de candidature est passé en revue. À l’occasion d’un débriefing, l'élève et son coach bénévole discutent ensemble des résultats et identifient le potentiel de développement.

L’entretien d’embauche individuel, durant lequel l'élève le coach sont assis l’un en face de l’autre, est un vrai défi pour les élèves et les confronte à de nouvelles questions. Les entretiens fictifs offrent un cadre optimal pour s’exercer, apprendre à bien se présenter et développer ses compétences en matière de postulation.

Pro Juventute est actuellement en pleine saison des Entretiens d'embauche fictifs et recherche encore quelques bénévoles pour les prochaines journées ainsi que des personnes intéressées pour les prochaines saisons à venir

DEMANDE:

- Des personnes qualifiées dans le recrutement de personnel prêtes à passer une journée dans l’un des établissements scolaires participant au programme "Entretiens d’embauche fictifs" ou un demi-jour sans déplacement pour le programme "Téléphoner à une entreprise"
Fondation Pro Juventute