Entretiens d’embauche fictifs», les élèves de 10e et 11e à la recherche d’une place d’apprentissage bénéficient d’une simulation d’un entretien d’embauche et de conseils durant 45 minutes. [projuventute.ch]

Fondation Pro Juventute

Créée en 1912, Pro Juventute est la plus importante fondation suisse de soutien pour les enfants et les jeunes. Son souhait est qu’en Suisse chaque enfant puisse vivre une enfance épanouie et grandir de manière librement choisie et responsable. Grâce à un ancrage dans toute la Suisse (avec 5 bureaux régionaux), plus de 250 collaborateurs et 500 bénévoles actifs en Suisse romande, la fondation est en contact avec 1 million de jeunes et d’enfants chaque année et leur propose divers outils pour être autonomes et responsables.

Deux de ses programmes concernent un de ses domaine d'activités principaux à savoir la transition école-monde professionnel. Chaque année en Suisse romande, ce sont plus de 400 bénévoles qui s’engagent pour le programme "Entretiens d'embauche fictifs" et son module complémentaire "Téléphoner à une entreprise". En 2023, 102 journées d’entretiens fictifs ont pu être mises sur pied dans une centaine d’établissements scolaires, permettant ainsi à 2600 élèves d’être coachés par des bénévoles et leurs conseils avisés.

Pro Juventute recherche encore quelques bénévoles qualifiées et disponibles pour les prochaines journées ainsi que des personnes intéressées pour les saisons à venir.

DEMANDE:

- Des personnes qualifiées dans le recrutement de personnel prêtes à passer une journée dans l’un des établissements scolaires participant au programme "Entretiens d’embauche fictifs" ou à offrir une demi-journée depuis chez eux pour le programme "Téléphoner à une entreprise"
Fondation Pro Juventute