Durant l’année scolaire 2022/2023, l’association malgache SPV-Felana a soutenu plus de 1’500 jeunes, majoritairement issus de familles en situation économiquement difficile. [spv-felana.org]

Association SPV-Felana

L’association SPV-Felana fait de l'éducation l'une de ses principales missions. Pour cela, elle a mis en place deux écoles primaires et un collège qui, situés dans des quartiers défavorisés, permettent à plus de 200 jeunes malgaches, pour la plupart anciennement déscolarisés, d'avoir accès à l'éducation. De plus, un centre intégré de formation agricole est sur le point de se mettre en place sur une annexe de l’association qui permettra aux jeunes de se former aux métiers d’agriculteur et d’éleveur, l’objectif étant de leur donner l’opportunité de se professionnaliser dans le milieu rural. Tous les cours sont dispensés par des professeurs malgaches, salariés de l'association et des bénévoles étrangers viennent ponctuellement mettre en place des activités extrascolaires et assister les professeurs.

Le nouveau projet de l'association à Antsirabe est la mise sur pied du Centre Intégré de Formation. Il a pour buts de promouvoir le travail social et la participation citoyenne, d’améliorer la qualité des services offerts dans les différentes organisations de la société civile et autres centres d’accueil et de favoriser la création d’emplois. L’objectif final de ce centre de formation est qu’au minimum 30 jeunes bacheliers et/ou adultes en reconversion professionnelle puissent être formés chaque année au sein des cursus d’animateur social, d’assistant social, et d’éducateur spécialisé. La formation sera proposée en alternance: les jeunes auront une partie théorique et une partie pratique avec les différentes activités réalisées par l’association SPV-Felana et ses partenaires.

Afin de compléter l'équipement de la salle informatique de ce nouveau centre, les responsables de l'association SPV-Felana auraient besoin de matériel qui pourra être acheminé au mois de mars prochain par un professeur de la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne.

DEMANDE:

- Une box internet (boîtier multiservice avec internet, télévision, téléphone)
- Une docking station (= rack bureau)
- Un switch 48 ports
- Un disque dur interne SSD
- Des clés USB de min 128 GO
- Une caméra IP
- Un PC avec double carte graphique
- Un fer à souder avec variateur de température pour circuits imprimés
- Un 3ème main
Association SPV-Felana