L’association SPV-Felana œuvre pour le développement socio-économique dans différentes zones de Madagascar en mettant sur pied des activités liées à l’éducation, à la scolarisation, à la santé, à l’agriculture et aux infrastructures communautaires. [spv-felana.org]

Association SPV-Felana

L’association SPV-Felana est née dans l’esprit d’un couple malgache qui voulait venir en aide aux plus démunis de leur quartier d’Antsirabe, ville située dans le centre de l’île de Madagascar. Depuis sa création en 2014, l’association s'investit dans plusieurs domaines tels que l'éducation, l'agriculture, l'élevage, la santé, le sport, les projets communautaires, le tourisme, ou encore l'appui aux associations des personnes en situation de handicap. Sur le temps périscolaire et pendant les vacances, les bénévoles de l'association mettent en place des animations avec les enfants tels que des activités manuelles, artistiques, des jeux en plein air ou encore des excursions. Ces activités variées s’inscrivent toutes avec un même objectif: améliorer les conditions de vie des plus démunis, construire avec et pour les malgaches une société meilleure.

L’association fait de l'éducation l'une de ses principales missions. Pour cela, elle a mis en place deux écoles primaires et un collège qui, situés dans des quartiers défavorisés, permettent à plus de 200 jeunes, pour la plupart anciennement déscolarisés, d'avoir accès à l'éducation. Les responsables de l'association auraient actuellement besoin du matériel suivant qui permettra de compléter l'équipement d'une salle informatique au sein du Centre Intégré de Formation d'Antsirabe, un centre récent qui donnera l'occasion à des dizaines de jeunes de suivre un cursus de formation pour travailler dans le social.

DEMANDE:

- Un appareil photo numérique
- Une box internet (boîtier multiservice avec internet, télévision, téléphone)
- Une docking station (= rack bureau)
- Un routeur wifi TP-Link
- Un switch 48 ports
- Un disque dur interne SSD
- Des clés USB de min 128 GO
- Une caméra IP
- Un PC avec double carte graphique
- Un fer à souder avec variateur de température pour circuits imprimés
- Un 3ème main
- Un kit Arduino complet (matériel pour s’initier au codage)
Association SPV-Felana