Lors de chaque édition du Samedi du partage, des centaines de bénévoles apportent leur aide précieuse afin d’agir concrètement contre la précarité grandissante en Suisse romande. [samedidupartage.ch]

Association Samedi du partage (GE-VD-FR)

La Banque Alimentaire Fribourgeoise, créée en 2021 et opérationnelle depuis septembre 2023, organise sous son égide le premier Samedi du partage dans le canton de Fribourg dans une vingtaine de commerces du canton. Les produits de la récolte seront redistribués à une quinzaine d’associations pour venir en aide aux personnes en situation de précarité de la région. Elle souhaite que cette première édition soit un succès et recherche pour ce faire plus de 200 bénévoles.

Les vendredi 31 mai et samedi 1er juin, la célèbre récolte de denrées de première nécessité en faveur des personnes en situation de précarité aura donc lieu à Genève, Lausanne et région, dans le Chablais, dans le Nord vaudois et pour la 1ère fois ce printemps dans le canton de Fribourg. . De très nombreux bénévoles sont donc recherchés pour cette action de grande ampleur. Comme chaque année, leur rôle consistera à conseiller et informer les clients sur l’action, leur proposer un cabas estampillé "Samedi du partage", remercier les généreux donateurs puis ranger et trier la marchandise reçue.

DEMANDE:

- Des bénévoles disponibles les vendredi 31 mai et samedi 1er juin à Genève, Lausanne, dans le Chablais, le Nord vaudois ainsi que dans le canton de Fribourg (tranches de 3-4h).

- Dans le canton de Genève: des bénévoles tout au long de l’année pour préparer des cabas alimentaires et de produits d'hygiène livrés sur les différents sites du canton pour les milliers de personnes, adultes et enfants, dans l’attente de recevoir une telle aide
Association Samedi du partage (GE-VD-FR)