Lors de chaque édition du Samedi du partage, des centaines de bénévoles apportent leur aide précieuse afin d’agir concrètement contre la précarité grandissante en Suisse romande. [samedidupartage.ch]

Association Samedi du partage (GE-VD-FR)

Depuis la crise sanitaire liée au COVID-19, les besoins alimentaires des personnes en situation de précarité ont explosé. Pour la région lausannoise, le volume des cabas confectionnés a doublé depuis le début de la crise, avec plus de 1'200 cabas distribués chaque semaine. A Genève, en 2023, ce sont plus de 2100 tonnes de nourriture qui ont été distribuées par la Fondation Partage.

La prochaine récolte des associations Samedi du partage Genève, Vaud et Fribourg (qui organise sa première édition cette année) aura lieu les vendredi 31 mai et samedi 1er juin dans 90 supermarchés de ces 3 cantons romands. De très nombreux bénévoles sont donc recherchés pour cette action de grande ampleur. Comme chaque année, leur rôle consistera à conseiller et informer les clients sur l’action, leur proposer un cabas estampillé "Samedi du partage", remercier les généreux donateurs puis ranger et trier la marchandise reçue. Alors si vous aussi vous avez envie d’agir concrètement contre la précarité grandissante en Suisse romande, n’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire afin de participer à cette initiative solidaire dédiée à l’aide aux personnes dans le besoin!

DEMANDE:

- Des bénévoles disponibles les vendredi 31 mai et samedi 1er juin à Genève, Lausanne, dans le Chablais, le Nord vaudois ainsi que dans le canton de Fribourg (tranches de 3-4h).

- Dans le canton de Genève: des bénévoles tout au long de l’année pour préparer des cabas alimentaires et de produits d'hygiène livrés sur les différents sites du canton pour les milliers de personnes, adultes et enfants, dans l’attente de recevoir une telle aide
Association Samedi du partage (GE-VD-FR)