"Les Cordonniers", d’après Stanislaw Ignacy Witkiewicz, avec Carine Barbey, Vincent Bonillo, Felipe Castro, Jean-Pierre Gos et Thierry Jorand. [Cie Gianni Schneider, Pulloff Théâtres]

Les invité.es: Carine Barbey, Thierry Jorand, "Les Cordonniers"

«Dans la Pologne des années 1930, un cordonnier philosophe et son apprenti refont le monde et rêvent de révolution. Face à eux, un procureur véreux, une princesse perverse, un chef fasciste et un communiste convaincu, tous avides eux aussi de prendre le pouvoir. Après avoir triomphé de leurs adversaires et troqué leurs tabliers de cuir contre des pyjamas à fleurs, les deux cordonniers ne se trouvent pas au bout de leurs peines dans leur petit «paradis terrestre»: l‘ennui et la désillusion guettent et les attendent au tournant».
À travers cette satire surréaliste et subversive, Witkiewicz dresse une critique acerbe et grotesque de la nature humaine et de la société moderne.
Pour en parler, Anne Laure Gannac reçoit les comédien.nes Carine Barbey et Thierry Jorand.
Agenda: "Les cordonniers" d’après Stanislaw Ignacy Witkiewicz, mis en scène par Gianni Schneider, jusqu’au 15 octobre au Pulloff à Lausanne.
Les invité.es: Carine Barbey, Thierry Jorand, "Les Cordonniers"