LVAP BILL HOLDEN ✳️ FDL Beyrouth [I.Malherbe]

Bill Holden : Bill Holden, avec tambours et trompettes 1/5

Figure musicale rayonnante ancrée à la Chaux-de-Fonds depuis 1979, le trompettiste et crooner Bill Holden passionne celles et ceux qui lʹapprochent par son amour de la musique, du son et des belles rencontres.
Pour ce multi-instrumentiste né en 1949 à Oak Ridge dans le Tennessee, la providence a été généreuse en musique, en big bands jazz et soul, en périples divers et variés, qui lʹont mené vers la Suisse et en ateliers sonores hyper-créatifs avec des humains de tous âges.
Sa voix de trompette sʹest mariée à "La Fanfare du Loup", à la "Compagnie dʹEustache", au "Fanakalo" de François Buttet, au Big Band de Lausanne et une myriade de petits ensembles qui savaient pouvoir compter sur un musicien qui sait être le "sideman idéal" comme il le dit lui-même.
Grand frère dans la vie, grand frère dans lʹorchestre.
Programme musical
  • By-Spiel Andale Altrisuoni, 2002
  • Sergey Rakhmaninov Concerto pour piano et orchestre, no 3, en ré mineur: 2. Intermezzo: Adagio Simon Trpceski, Vasily Petrenko, Royal Liverpool Philharmonic Orchestra / Avié
  • Béla Bartok Concerto pour alto et orchestre: 1. Moderato Alexandre Bloch, Lille Orchestre National, Amihai Grosz / Alpha Classics
L'entretien de Bill Holden 1 : Grandir dans le Tennessee