Logo Gare à vous

Chez les traîne-beuses! (Boudry, NE)

Gare à vous traîne son micro à Boudry cette semaine, une agglomération dont les habitants sont affublés dʹun joli sobriquet. Certainement dû à une pathologique jalousie, puisque cette petite cité croissante a indirectement enchocolaté le monde entier, grâce au génie confiseur-pâtissier et industriel de Philippe Suchard, né à Boudry à la fin du 18ème!

Également natif de Boudry, le révolutionnaire français Marat, assassiné dans son bain par Charlotte Corday, se veut précurseur de ces plaisirs aquatiques que lʹon retrouve à la plage communale.

Mais cʹest avant tout le Château qui nous fascine, édifice situé entre deux gares, site du Musée du Vin raconté par Patrice Allanfranchini, son directeur.
Attablé derrière un excellent blanc neuchâtelois, le délicieux historien Jean-Pierre Jelmini effectue un dernier tour de piste radiophonique avant de se consacrer à lʹécriture.

Après une jolie accolade, Duja sʹen va serrer la pogne de Georges Schetty, conservateur du Musée du Tram en terre boudrysane. Que dʹanecdotes cocasses, que de souvenirs enflammés , que de passion vécue! Et quelques bouts de riz entre les dents de notre reporter qui sʹest fait un thaï juste avant.
Chez les traîne-beuses! (Boudry, NE)