Au sud comme au nord, Surgir défend des valeurs de solidarité, de justice sociale, de diversité, d'égalité et d'engagement [surgir.ch]

Fondation Surgir

La Fondation Surgir a été créée à Lausanne en 2001 par Jacqueline Thibault, ancienne collaboratrice dʹEdmond Kaiser, le fondateur de Terre des hommes. En tant que mouvement apolitique et non confessionnel, la Fondation a pour mission de combattre toutes les formes de violences de genre partout dans le monde. La Fondation est dotée depuis 2005 du statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies à New York, Genève et Vienne. Sa vision est celle d'un monde où aucune personne ne serait discriminée du fait de son identité de genre ou de son orientation sexuelle. Au sud comme au nord, elle défend ainsi des valeurs de solidarité, de justice sociale, de diversité, d'égalité et d'engagement.
L'approche intégrée de Surgir combine la protection, l'information, la formation et la reconstruction des personnes victimes de violence basée sur le genre. Pour ce faire, la fondation a développé plusieurs grands axes dʹaction et aurait besoin, pour l'ûn d'entre eux et son nouveau programme dans les cantons de Vaud et de Genève intitulé "Les Multiplicatrices", de matériel et de bénévoles.

DEMANDE:
- Des bénévoles femmes issues des communautés africaines, caribéennes, kurdes et lusophones prêtes à devenir femmes ressources capables d'identifier des situations de violence (bénévoles appelées "Multiplicatrices")
- 4 chaises
- De la vaisselle (assiettes, services, verres et tasses)
- Un ordinateur fixe avec écran et clavier et un ordinateur portable
- Un casque micro (pour les appels en ligne)
- Des haut-parleurs
- Une webcam
- Des téléphones portables récents
- Des corbeilles à papier
- De la papeterie (stylos, marqueurs, enveloppes, papier, etc)
- Une rallonge électrique
- Des aimants à tableau
- Un câble VGA-HDMI
- Des clés USB
Fondation Surgir