Au Vallorbe Café, les enfants peuvent jouer dans une ambiance conviviale et bienveillante. [DR - www.aravoh.ch]

Association ARAVOH

Reconnue et soutenue par les autorités communales, cantonales et fédérales, l’association ARAVOH est une structure basée à Vallorbe qui a pour objectif d’accueillir, dans des locaux adéquats, les réfugiés et requérants d’asile résidant au Centre fédéral d’accueil situé à Vallorbe.
Elle a été fondée en 2000 sur des principes humanistes. Indépendante en matière politique et confessionnelle. Ses buts sont d’apporter accueil et assistance aux requérants et aux réfugiés du Centre d’accueil tout en facilitant les relations avec la population grâce à un lieu d’accueil qu’elle exploite depuis 2011 situé très proche du Centre.
Au sein de son lieu solidaire, grâce aux bénévoles, les réfugiés et les requérants d’asile sont accueillis avec bienveillance et peuvent participer au quotidien à des activités pour se rencontrer, échanger et s’intégrer.

Aujourd’hui, l’association est forte d’une quarantaine de bénévoles, formés et investis. De nouvelles forces vives viendraient compléter l’équipe et assurer la continuité des activités.

DEMANDE:

Des bénévoles à court ou moyen terme pour accueillir les hôtes et participer aux activités proposées par ARAVOH dans ses locaux à Vallorbe.

Disponibilité : 2-4 après-midi par mois de 14h à 16h30 pour l’accueil au Vallorbe-Café (planning mensuel selon disponibilités des bénévoles), ou les mercredis matins pour l’atelier enfants, ou un samedi après-midi par mois pour l’atelier-femmes.
Association ARAVOH