Une bénévole coupe les cheveux des enfants qui vivent au Centre fédéral d’Accueil. [DR - www.aravoh.ch]

Association ARAVOH

Le centre de requérants d’asile de Vallorbe est toujours au maximum de ses capacités d’accueil et beaucoup d’enfants et de familles y vivent, dans l’attente d’une réponse à leur demande d’asile.
Après un parcours de migration souvent difficile et douloureux, les personnes séjournent au Centre fédéral d’Accueil pendant plusieurs mois.
Ces personnes ont besoin de soutien pour vivre cette période de temps suspendu à la décision des autorités fédérales. Elles ont besoin de s’intégrer à la société. Certains habitants ont besoin de les rencontrer pour comprendre leur situation. Les enfants, bien sûr, ont besoin de s’épanouir au mieux durant cette période afin de limiter l’impact que cela a pour eux.
C’est pourquoi l’association ARAVOH concentre son humanisme et son énergie pour proposer des activités toute la semaine, autant pour les enfants que les adultes. Un lieu de rencontres (le Vallorbe-Café), des ateliers, des échanges et l’intégration sont au cœur de leur mission.

Les demandes sur le front de l’asile ne cessent d’augmenter, et l’association a besoin de nouvelles forces pour pérenniser ses activités et en développer d’autres.

DEMANDE:
Des bénévoles à court ou moyen terme pour accueillir les hôtes et participer aux activités proposées par ARAVOH dans ses locaux à Vallorbe.

Disponibilité : 2-4 après-midi par mois de 14h à 16h30 pour l’accueil au Vallorbe-Café (planning mensuel selon disponibilités des bénévoles), ou les mercredis matins pour l’atelier enfants, ou un samedi après-midi par mois pour l’atelier-femmes.
Association ARAVOH