Les activités d’ARAVOH permettent aussi de créer du lien avec la population de Vallorbe. [DR - www.aravoh.ch]

Association ARAVOH

C’est à Vallorbe que se situe le Centre fédéral d’Accueil par lequel « transitent » les personnes en situation de migration, en attendant l’examen de leur statut de réfugiés en Suisse.
Fondée en 2000 sur des principes humanistes, les buts de l’association ARAVOH sont d’apporter accueil et assistance aux requérants et aux réfugiés résidant au Centre fédéral d’accueil

Les activités de l’Assocation Aravoh en faveur des personnes migrantes vivant dans ce centre permettent aussi une meilleure intégration avec la population de Vallorbe, et une sensibilisation aux différents sujets en lien avec la migration.

Ceci est possible grâce à une quarantaine de bénévoles engagés et solidaires, recrutés et formés pour l’accueil, la mise en place des activités et le développement de nouvelles ressources.
Afin de pérenniser ses activités, l’association ARAVOH recherche des bénévoles.

DEMANDE:
Des bénévoles à court ou moyen terme pour accueillir les hôtes et participer aux activités proposées par ARAVOH dans ses locaux à Vallorbe.

Disponibilité : 2-4 après-midi par mois de 14h à 16h30 pour l’accueil au Vallorbe-Café (planning mensuel selon disponibilités des bénévoles), ou les mercredis matins pour l’atelier enfants, ou un samedi après-midi par mois pour l’atelier-femmes.
Association ARAVOH