L’association AARAL soutient le Centre Animalier du Nord Vaudois situé à Rances où des centaines d’animaux sont recueillis. [www.aaral.ch]

Association AARAL

Créé en 1996 au pied du Jura à Rances, à l’orée d’une forêt, le Centre Animalier du Nord Vaudois regroupe le refuge des Aristos aux Longs Nez, qui recueillle actuellement près de 300 pensionnaires (chiens, chats, poules, oiseaux, cochons et lapins), une pension animalière, ainsi que des cours d’éducation canine. L’établissement, qui a dû faire face à une augmentation de 3% d’abandons en 2022, doit désormais sans cesse s’agrandir. Composé d’une équipe passionnée par l’envie d’améliorer la vie des animaux et convaincue que chaque petit geste compte et peut faire une grande différence, ce refuge est un lieu de résidence temporaires de nombreux animaux en attente d’une famille aimante qui pourra leur offrir une vie meilleure.

Ce Centre est, depuis 2021, soutenu par l’Association des Amis du Refuge des Aristos aux Longs nez (AARAL), grâce à des actions diverses, la cotisation de ses membres et la sensibilisation de la population sur les animaux et la problématique de leur abandon. L’association recherche actuellement de nouvelles forces bénévoles ainsi que deux containers modulables de chantier et de quoi les équiper.


DEMANDE:

- 2 containers modulables de chantier ou d’habitation d’environ 15m2
- 1 chauffage d’appoint
- Du matériel électrique pour équiper ces 2 containers de lumière
- 2 tables d’examen vétérinaire
- 1 lampe d’examen Médicair
- Du matériel médical (instruments médicaux, pansements, etc).
- Des armoires de rangement pour le matériel médical
- Des bénévoles pour promener les chiens ou donner des coups de main ponctuels au sein du refuge (par ex. construction et entretien des structures animalières)
Association AARAL