Henry Bauchet en 1900 au volant de sa "Sirène", qu'il a créée un an plus tôt. Moteur de 5 CV à l'avant, deux cylindres en V, refroidissement par air, transmission sans chaîne, boîte de vitesses à pignons baladeurs et prise directe, allumage électrique connu plus tard sous le nom de "Delco".

Une histoire de l’automobile (1/5)

A la fin du XIXe siècle, l’invention de l’automobile va provoquer des changements considérables à tous les niveaux: culturel, sociétal, économique ainsi que des changements radicaux de perception de l’espace et de la distance.
Avec Laurent Tissot, professeur honoraire d’histoire contemporaine à l’Université de Neuchâtel.

Photo: Henry Bauchet en 1900 au volant de la "Sirène", qu'il a créée un an plus tôt. Moteur de 5 CV à l'avant, deux cylindres en V, refroidissement par air, transmission sans chaîne, boîte de vitesses à pignons baladeurs et prise directe, allumage électrique connu plus tard sous le nom de "Delco". (© Wikimedia)
Une histoire de l’automobile (1/5)