Gertrud Woker (1878 - 1968) est une féministe et chimiste suisse, originaire du canton de Berne. Lors de la Première Guerre mondiale, elle s'engage pour le pacifisme avec des tracts contre les gaz toxiques. Par ailleurs, elle milite pour les droits des femmes, notamment le droit de vote. Après la Seconde Guerre mondiale, elle s'engage dans le Mouvement suisse contre l'armement atomique.

Histoire du courage au féminin (2/5)

Rencontre avec Verdiana Grossi, historienne d’origine tessinoise spécialisée dans le domaine des questions de paix. Avec elle, nous évoquons les pionnières du pacifisme en Suisse afin de dresser leur portrait et d'esquisser la naissance de leur élan pour cet idéal.

Photo: Gertrud Woker (1878 - 1968) est une féministe et chimiste suisse, originaire du canton de Berne. Lors de la Première Guerre mondiale, elle s'engage pour le pacifisme avec des tracts contre les gaz toxiques. Par ailleurs, elle milite pour les droits des femmes, notamment le droit de vote. Après la Seconde Guerre mondiale, elle s'engage dans le Mouvement suisse contre l'armement atomique.
Histoire du courage au féminin (2/5)