Depuis 2007 a lieu durant 3 jours au centre de Lausanne un marché hors du commun [marchedenoelsolidaire.ch]
Chacun pour tous

Marché de Noël solidaire

2 min. - le 9 décembre 2021

Informations

Il existe en Suisse des fédérations de coopération dans chaque canton latin. Il s'agit, par ordre de création, de la FGC (Fédération genevoise de coopération), de la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération), de la FICD (Fédération interjurassienne de coopération et de développement), de la FOSIT (Fédération des ONG de la Suisse italienne), de Valais Solidaire, de Fribourg Solidaire et de Latitude 21 (Fédération neuchâteloise de coopération au développement). Créée en 1989, la Fédération vaudoise regroupe aujourdʹhui 49 associations ou ONG actives dans le domaine de la coopération au développement qui ont leur siège ou des activités dans le canton de Vaud. Faîtière de 49 organisations actives dans la coopération au développement, elle met depuis plus de 30 ans son expertise et son savoir-faire au service des collectivités publiques.
Depuis 2007, la FEDEVACO et le centre socioculturel Pôle Sud organisent au centre de Lausanne un Marché de Noël solidaire. Il s'agit d'un marché hors du commun auquel 40 associations œuvrant pour les plus démunis au Nord comme au Sud participent. Pour le bon déroulement de cette manifestation, ses organisateurs recherchent encore des bénévoles disponibles quelques heures du 16 au 18 décembre pour des tâches variées.
Horaires :
Jeudi 16 et vendredi 17 décembre de 17h à 22h - buvette jusquʹà minuit
Samedi 18 décembre de 11 à 20h - buvette jusquʹà 22h
Adresse :
Centre socioculturel Pôle Sud, avenue Jean-Jacques Mercier 3 à Lausanne
Pass sanitaire obligatoire

DEMANDE:
- Des bénévoles pour tenir la caisse, servir les boissons, les thés et les cafés et le vin chaud, contrôler le pass sanitaire à lʹentrée et aider lors du montage et démontage des stands