Sofia Jernberg. [Tore Sætre - Wikicommons/ CC-BY-SA-4.0]
Musique d'avenir

Les Créatives: Sofia Jernberg et Erika Stucky

77 min. - le 22 novembre 2021

Informations

Festival dédié à la promotion des femmes dans les milieux culturel et artistique, Le Festival Les Créatives et la Comédie de Genève invitent
l’Ensemble Contrechamps, Erika Stucky et Sofia Jernberg, deux compositrices-vocalistes phénoménales à créer des œuvres inédites pour son édition de novembre 2021.
Le vocabulaire vocal de Sofia Jernberg comporte des sons et techniques qui vont souvent à l’encontre du style de chant conventionnel. La chanteuse et compositrice suédoise, née en Éthiopie, s’est plongée dans le chant multiphonique, le chant de sons qui ne sont pas des notes, et le chant distordu. En tant que compositrice, elle se concentre particulièrement sur l’amalgamation de l’improvisation et de la composition.
Sofia Jernberg est au micro d'Anne Gillot
C’est à la jonction entre Yodel, folk américain et performance que se trouve le plus à l’aise l’artiste américano-suisse Erika Stucky. Avec une approche délibérément ouverte et tournée vers l’expérimentation, elle explore et virevolte entre tous les genres avec le même bonheur et un sens inaccoutumé de l’originalité.
Programme

Sofia Jernberg ዐይነ-እርግብ (création) pour ensemble instrumental

Co-commande de Contrechamps et du Festival Borealis (Norvège)

Erika Stucky ICE (2021) pour voix et ensemble

Co-commande de Contrechamps et du Festival Les Créatives

Distribution

Erika Stucky, voix
Sofia Jernberg, voix
Gabriella Teychenné, direction
Danielle Milovic, création lumière
Ensemble Contrechamps

Autres épisodes