Dès sa création en 1942, les bénévoles sont étroitement associés à la mission de Caritas Vaud [caritas-vaud.ch]
Chacun pour tous

Bilan Caritas Vaud

2 min. - le 7 octobre 2021

Informations

Résultats encourageants mais pas totalement suffisants puisque vous avez été une dizaine à nous contacter pour proposer un peu de temps à l'association Caritas Vaud qui a grand besoin de nouvelles forces bénévoles pour poursuivre son travail de soutien auprès des personnes démunies.
Nous recherchons donc toujours:
- Des bénévoles accompagnateurs de personnes souffrant dʹisolement social, gravement malades ou en fin de vie, en institutions ou à domicile à la Vallée de Joux, Nyon, Lausanne, Yverdon-la Broye, Vevey-Riviera (aisance dans le contact, empathie)
- Des vendeurs dans la boutique de vêtements de seconde main de Nyon les vendredis matins (contact facile, intérêt pour les habits) Mission: accueil, service et vente à la clientèle, conseils, mise en rayon et vente d"habits de 2ème main, gestion de la caisse, étiquetage de la marchandise, entretien de la boutique
- Des mentors aides à lʹintégration dans le Chablais (aisance dans le contact, intérêt pour la migration, pédagogie). Mission être une personne de référence auprès de personnes migrantes afin de faciliter leur intégration en Suisse. Les accompagner dans la découverte de l'environnement de la personne, lʹaccès aux cours de français existants et lʹacquisition de connaissance en lien avec les exigences administrative
- Des chauffeurs-livreurs pour la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL) un demi-jour par semaine, avec permis et expérience dans la livraison.
- Des bénévoles pour la permanence dʹécrit-aide aux cours de français à Yverdon (maîtrise du français, pédagogie, patience)