Sélène Saint-Aimé, contrebasse imagée
"Mare Undarum", la mer des vagues, est une plaine circulaire de la Lune. C’est aussi le titre du premier album de la jeune contrebassiste Sélène Saint-Aimé (Komos Jazz). En sextet, s’accompagnant de sa voix et de sa poésie, elle emmène ses auditeurs sur des terres à la fois free et proches du spiritual jazz. Un album qui emporte dans un voyage aux détours variés sans jamais perdre son mouvement général. Un début assuré dont elle détaille les rouages à "L’écho des pavanes".
www.selenesaintaime.com
www.selenesaintaime.com
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreSélène Saint-Aimé, contrebasse imagée
Ludwig Göransson, coqueluche suédoise pour Hollywood - Sélène Saint-Aimé, contrebasse imagée"Mare Undarum", la mer des vagues, est une plaine circulaire de la Lune. C’est aussi le titre du premier album de la jeune contrebassiste Sélène Saint-Aimé (Komos Jazz). En sextet, s’accompagnant de sa voix et de sa poésie, elle emmène ses auditeurs sur des terres à la fois free et proches du spiritual jazz. Un album qui emporte dans un voyage aux détours variés sans jamais perdre son mouvement général. Un début assuré dont elle détaille les rouages à "L’écho des pavanes".
www.selenesaintaime.com - Ludwig Göransson, coqueluche suédoise pour HollywoodLe compositeur Ludwig Göransson vient de recevoir un Emmy pour sa bande originale de la série "The Mandalorian", qui met en scène un chasseur de prime dans la périphérie de l’univers Star Wars. Il signe aussi la musique de "Tenet", blockbuster un rien casse-tête de Christopher Nolan. Et c’est sans compter qu’il avait aussi écrit la partition de "Black Panther". L’ascension de ce musicien de seulement 36 ans est météorique, Pascal Knoerr en livre les clés.