Lucky
Douze ans après son dernier long métrage Go Fast, le réalisateur du culte Dikkenek renoue avec la comédie déjantée. Deux losers ne trouvent rien de mieux que de voler le chien de la brigade des stups pour débusquer les planques des dealers et sʹassocient avec une policière corrompue pour revendre leur came ! Délirant. A suivre, lʹinterview téléphonique de Olivier Van Hoofstadt menée par Fifi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Banc d'EssaiParmi les sorties de la semaine, Fifi a testé et approuvé (ou pas) : Ask For Dr Ruth, Invisible Man, Judy.
- LuckyDouze ans après son dernier long métrage Go Fast, le réalisateur du culte Dikkenek renoue avec la comédie déjantée. Deux losers ne trouvent rien de mieux que de voler le chien de la brigade des stups pour débusquer les planques des dealers et sʹassocient avec une policière corrompue pour revendre leur came ! Délirant. A suivre, lʹinterview téléphonique de Olivier Van Hoofstadt menée par Fifi.
- Dark WatersTodd Haynes sʹessaye avec brio au film dʹenquête et offre à Mark Ruffalo, le rôle dʹun avocat qui deviendra le grain de sable dans la chaussure dʹun géant de lʹindustrie chimique. Un drame passionnant tiré dʹune histoire vraie dans la lignée des Erin Brockovich, Révélations ou autre La Fille de Brest.
- De GaulleGabriel Le Bomin signe un portrait intime du général. En sʹattardant uniquement sur les 4 semaines précédant lʹappel du 18 juin, il éclaire De Gaulle différemment : père de famille attentionné et mari aimant, il est néanmoins obligé de se séparer des siens en plein exode pour prendre le destin de la France en main depuis Londres.
- Coin Culte : Safe de Todd HaynesLa sortie de Dark Waters inspire à Rafael Wolf la relecture dʹun film époustouflant de Todd Haynes, Safe avec une Julianne Moore aux confins de la folie qui devient allergique au monde dans lequel elle vit.