Le 12h30
Surnommé "l'homme le plus détesté d'Amérique" pour avoir fait exploser le prix d'un médicament contre le sida, le très provocateur entrepreneur Martin Shkreli a été condamné vendredi à sept ans de prison par une juge new-yorkaise.
Le sommaire de l’émission
- Manifestations à Neuchâtel contre les mesures d'austérité décidées par l'EtatDes centaines de Neuchâtelois ont manifesté samedi matin dans la rue contre les mesures d'austérité décidées par l'Etat. Ces citoyens dénoncent les coupes budgétaires prévues dans le plan financier du programme de législature.
- Christoph Blocher veut vendre la BaslerZeitung à l’éditeur TamediaChristoph Blocher veut vendre la BaslerZeitung à l'éditeur Tamedia, selon l'hebdomadaire Schweiz am Wochenende. En contrepartie, Tamedia céderait l’hebdomadaire gratuit Tagblatt der Stadt Zürich au tribun zurichois.
- Le président tunisien Béji Caïd Essebsi veut imposer l'égalité en matière d'héritageLa Tunisie deviendra-t-elle le premier pays du monde arabo-musulman à parvenir à l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’héritage? Samedi après-midi a lieu dans la capitale une marche pour l'égalité totale en matière d'héritage.
- Sept ans de prison pour Martin Shkreli, l'entrepreneur le plus haï d'AmériqueSurnommé "l'homme le plus détesté d'Amérique" pour avoir fait exploser le prix d'un médicament contre le sida, le très provocateur entrepreneur Martin Shkreli a été condamné vendredi à sept ans de prison par une juge new-yorkaise.
- Paralympiques: le Valaisan Théo Gmür décroche la médaille d'or en descenteLe Valaisan Théo Gmür a remporté la descente de ski alpin en catégorie "debout" aux Jeux paralympiques de PyeongChang. C'est un exploit pour le skieur de 21 ans qui était loin de figurer parmi les favoris.
- Hockey sur glace: les huit clubs qualifiés pour les playoffs devront miser sur leurs gardiensAprès 50 matches en saison régulières, trois clubs romands sont parvenus à se hisser dans les séries finales des playoffs. Pour soulever le prestigieux trophée au mois d'avril, les huit clubs qualifiés devront miser sur l'homme qui fait parfois la différence: le gardien.
- Le canton de Genève intéressé à tester des prototypes de voitures volantesLe canton de Genève a approché les autorités fédérales à propos de possibles tests de véhicules volants autonomes. Les conseillers d'Etat genevois ont pu approcher certains de ces engins en fin de semaine, lors de l'ouverture du Salon de l'auto.
- 15 minutes - 20% de voitures électriques: la Suisse trop optimiste?La Suisse aimerait arriver à 20% de voitures électriques d'ici 2035 et à plus de 40% en 2050. Mais les mesures d’allègement fiscal pour encourager la mobilité électrique varient beaucoup d’un canton à l’autre. L'objectif est-il trop optimiste?