Tout un monde
Au sommaire: un regard critique sur la gestion des opérations en Méditerranée par l’OTAN; l'Inde qui accueille le plus grand salon aéronautique d'Asie; les ventes du roman "1984" de Georges Orwell qui explosent depuis l’élection de Donald Trump et le l'Arabie Saoudite qui inaugure son premier Comic-Con.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: un regard critique sur la gestion des opérations en Méditerranée par l’OTAN; l'Inde qui accueille le plus grand salon aéronautique d'Asie; les ventes du roman "1984" de Georges Orwell qui explosent depuis l’élection de Donald Trump et le l'Arabie Saoudite qui inaugure son premier Comic-Con.
- Critiques du père de l'opération Mare Nostrum sur la gestion des opérations en MéditerranéeLa mer méditerranée serait un chassé-croisé de navires, avec chacun des missions distinctes et impossibles à tenir. Les opérations de l'OTAN seraient mal coordonnées. La critique vient de l'Amiral Giuseppe De Giorgi, le père de l'opération Mare Nostrum.
- L'Inde accueille le plus grand salon aéronautique d'AsieLe plus grand salon aéronautique d'Asie se tient en Inde cette semaine, à Bangalore, dans le sud du pays. Un rendez-vous d'autant plus incontournable pour les industriels que ce pays est depuis dix ans le plus grand importateur d'armes du monde.
- Les ventes du roman "1984" de Georges Orwell ont explosé depuis l’élection de Donald TrumpLes lecteurs se sont tournés en masse vers le roman de Georges Orwell, "1984", dont les ventes se sont envolées depuis janvier, de même que "Les origines du totalitarisme" d’Hannah Arendt. Peut-on faire un lien entre ces ventes et l’élection de Donald Trump ?
- Premier Comic-Con en Arabie SaouditeMême l'Arabie Saoudite a maintenant son Comic-Con, un festival dans lequel les jeux vidéo, les mangas et autres déguisements sont légion. C'est une idée venue des Etats-Unis, qui a essaimé dans des pays du Monde entier, y compris dans un royaume saoudien.