Audio de l'info
Jamais autant de personnes ont été ramenées à bon port par Nez Rouge durant ces fêtes. Plus de 29'000 personnes en Suisse ont été ainsi véhiculées, soit 8% de plus que l'année précédente.
Le sommaire de l’émission
- Les commerces de Neuchâtel ouverts le 2 janvierPremière à Neuchâtel. Les commerces du canton ont été autorisés à ouvrir le 2 janvier, comme ils l’ont été aussi pour la première fois le 26 décembre. L'interview de de Mathieu Aubert, secrétaire du Groupement neuchâtelois des grands magasins.
- Moins de résidences secondaires pour les étrangers en SuisseLes étrangers boudent la Suisse: en tout cas lorsqu'il s'agit d'acquérir une résidence secondaire. C'est une première depuis trente ans et l'introduction de la Lex Koller (la loi limitant l'accès à la propriété immobilière aux personnes ne possédant pas un passeport à croix blanche).
- Le pape veut lutter contre l'esclavage moderneLe pape François a placé le 1er janvier sous le signe de la lutte contre l’esclavage moderne. En récitant la prière de l’Angélus place Saint Pierre, le souverain pontife a appelé les chrétiens à ne pas se faire complice d’un mal qui concerne aujourd’hui dans le monde plus de 30 millions de personnes.
- Thomas Piketty refuse la Légion d'honneurLe gouvernement français ne l’avait pas prévu et a essuyé un camouflet: l'économiste de gauche français Thomas Piketty, dont le dernier ouvrage rencontre un succès international, a rejeté sa promotion jeudi à la Légion d'honneur.
- Ecole pour sourds à Zurich: parents mécontentsDes parents d'élèves d'une école spéciale pour sourds et malentendants de la ville de Zurich sont en colère. Plusieurs enseignants y maîtrisent mal, voire pas du tout, la langue des signes.
- Les commerces de Neuchâtel ouverts le 2 janvierPremière à Neuchâtel. Les commerces du canton ont été autorisés à ouvrir le 2 janvier, comme ils l’ont été aussi pour la première fois le 26 décembre. L'interview de José Sanchez, militant de gauche.
- Vague de violence contre les musulmans en SuèdeUn cocktail molotov a incendié jeudi une mosquée de la ville d'Uppsala, à l'est de la Suède. Des slogans à caractère raciste ont également été inscrits sur les murs avoisinants. C'est la troisième attaque du genre en moins d'une semaine.
- Record pour Nez RougeJamais autant de personnes ont été ramenées à bon port par Nez Rouge durant ces fêtes. Plus de 29'000 personnes en Suisse ont été ainsi véhiculées, soit 8% de plus que l'année précédente.