Médias et startups, même combat
Sites web, blogs et magazines en ligne ont la cotte. Leur trafic ne cesse d'augmenter, certains sites comptent plus d'une centaine de millions de visiteurs mensuels. Ces sites vivent et meurent au rythme des startups de la Silicon Valley.
Les explications de Mathieu Chevrier.
Les explications de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Daniel Schweizer, "Dirty Gold War"Daniel Schweizer est réalisateur et producteur indépendant. Depuis plus de dix ans, il se rend régulièrement en Amazonie et collabore avec les tribus Yanomami et Xikrin pour des projets cinématographiques. Son dernier long métrage "Dirty Gold War" est sorti sur les écrans romands le mercredi 3 juin 2015.
Daniel Schweizer est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Danse: "Jinx 103" à PorrentruyC'est le spectacle suisse de danse contemporaine le plus vu dans le Monde. Bientôt 130 représentations: un record!
Samedi 6 juin 2015, les Genevois Gabor Varga et Jozsef Trefeli dansent à Porrentruy, dans la cour de l'Hôtel des Halles. L'occasion de revenir sur ce succès exceptionnel au micro de Thierry Sartoretti. - Musique: Arthur Besson, le retour du Suisse prodigueAprès plus de dix ans passés en France à composer pour diverses productions théâtrales, le musicien romand Arthur Besson est de retour sur la scène du Théâtre 2-21 de Lausanne. Il présente ses deux nouvelles créations musicales, "Geri et Freki" et "Le Zapoï" du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2015.
Nicolas Julliard a rencontré ce compositeur désireux de renouer avec sa ville et ses scènes. - Média: Photoshop pour tromper ou embellir?La pose très glamour de Caitlyn en Une de Vanity Fair provoque un buzz international. Bruce Jenner est transsexuel et revendique désormais son prénom de femme en première page du célèbre magazine américain. La retouche d'image de cette créature est-elle flagrante?
Pour en parler, nous recevons Julie Body, directrice artistique du magazine l'Illustré. - Médias et startups, même combatSites web, blogs et magazines en ligne ont la cotte. Leur trafic ne cesse d'augmenter, certains sites comptent plus d'une centaine de millions de visiteurs mensuels. Ces sites vivent et meurent au rythme des startups de la Silicon Valley.
Les explications de Mathieu Chevrier.