Gian Manuel Rau - Le voyage d’Alice en Suisse
Sous-titrée scènes de la vie de l’euthanasiste Gustav Strom, cette pièce en 23 tableaux se construit comme des variations musicales autour d’un même thème. Elle s’ouvre sur le projet d’Alice de faire un voyage en Suisse où l’euthanasiste Gustav Strom doit l’aider à trouver la mort. On y rencontre ses patients, Alice, bien sûr, mais aussi l’anglais John, une femme condamnée par un cancer de la peau ou encore Lotte, la mère d’Alice.
A voir à la Grange de Dorigny du 22 au 31 octobre 2015. Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène.
A voir à la Grange de Dorigny du 22 au 31 octobre 2015. Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Enchères record, chair d’histoires (2/5)Le 11 mai 2015 à New York, la maison de vente aux enchères Christies établissait une vente record, historique. En une semaine, Christies a vendu pour 1,67 milliard de dollars d'œuvres. Au fil de la semaine, Florence Grivel se penche sur 5 œuvres phares de la vente, car sous les sous, il y a des histoires en tout genre, des pépites inédites inestimables.
Episode 2: Giacometti, "L’homme au doigt". - Gian Manuel Rau - Le voyage d’Alice en SuisseSous-titrée scènes de la vie de l’euthanasiste Gustav Strom, cette pièce en 23 tableaux se construit comme des variations musicales autour d’un même thème. Elle s’ouvre sur le projet d’Alice de faire un voyage en Suisse où l’euthanasiste Gustav Strom doit l’aider à trouver la mort. On y rencontre ses patients, Alice, bien sûr, mais aussi l’anglais John, une femme condamnée par un cancer de la peau ou encore Lotte, la mère d’Alice.
A voir à la Grange de Dorigny du 22 au 31 octobre 2015. Rencontre avec Gian Manuel Rau, metteur en scène. - Dictionnaire de la pensée écologiqueNicole Duparc nous parle de la parution du Dictionnaire de la pensée écologique sous la direction de Dominique Bourg et Alain Papaux.
Un pavé de 1000 pages, à butiner par petites doses. - Gaston Cherpillod, métis culturel de Suisse romande (2/5)Écrivain moraliste.
A la manière des grands moralistes du 17 siècle, Cherpillod avait la plume incisive et le regard impitoyable sur la société vaudoise. A cet égard, il récusait la littérature de divertissement, entendait provoquer tout en racontant de savoureuses histoires.
Par Bastien Moeckli et Christian Ciocca