On en parle
Vous avez été des dizaines à participer à notre concours de l’été, à nous avoir présenté vos hobbys, en texte et en photo. Place à l’un des huit finalistes retenus par notre jury pour son originalité. Nous les entendrons à tour de rôle chaque vendredi, afin de déterminer le grand vainqueur. "Voici l'une de mes activités favorites: sillonner les festivals de Suisse lors de la période estivale et rencontrer et faire connaissances avec des gens sur place avec qui on pourra partager une petite mousse ou autre (selon le lieu). Cela permet d'échanger avec des personnes que l'on aurait sûrement jamais croisé ailleurs et de parfaire les langues étrangères parfois". C'est le message que nous a laissé Cynthia Porchet, de Bienne.
Le sommaire de l’émission
- Boum ou pschitt? Quels tirs pour le 1er août cette année?En raison de la sécheresse et du manque d’eau, certaines communes renoncent aux feux d’artifice pour ce 1er août 2015. D’autres autorisent les tirs dans des aménagements spéciaux. Que faire de vos feux d’artifice? Les rendre au magasin? Les garder pour l'année prochaine? Est-ce dangereux d’utiliser de vieux feux d’artifice retrouvés dans une cave? Des réponses avec Jean-Pascal Guinand, directeur de Sugyp SA à Grandson et Dominique Perrin, inspecteur cantonal adjoint de l'ECA (Etablissement Cantonal d'Assurance). Par Sophie Proust.
- Concours de l'été (5/8)Vous avez été des dizaines à participer à notre concours de l’été, à nous avoir présenté vos hobbys, en texte et en photo. Place à l’un des huit finalistes retenus par notre jury pour son originalité. Nous les entendrons à tour de rôle chaque vendredi, afin de déterminer le grand vainqueur. "Voici l'une de mes activités favorites: sillonner les festivals de Suisse lors de la période estivale et rencontrer et faire connaissances avec des gens sur place avec qui on pourra partager une petite mousse ou autre (selon le lieu). Cela permet d'échanger avec des personnes que l'on aurait sûrement jamais croisé ailleurs et de parfaire les langues étrangères parfois". C'est le message que nous a laissé Cynthia Porchet, de Bienne.
- Made in... couvents et monastères romands (5/8)Liqueurs digestives, sauces, biscuits : les religieuses et religieux concoctent différents produits dans le secret de leurs murs. Gabrielle Desarzens s'est intéressée à leurs processus de fabrication. Elle a poussé la porte de couvents et monastères romands et rencontré les personnes qui produisent qui de la moutarde, qui de l’alcool fort. Dans un deuxième temps, elle a fait évaluer ces denrées et boissons monastiques par plusieurs professionnels. Aujourd’hui: chez les sœurs de l’Abbaye de la Fille-Dieu à Romont.