Benjamin Knobil, "Si ça va, bravo"
Jusqu’au 5 avril 2015 le Théâtre Montreux Riviera (TMR) propose "Si ça va, bravo", une pièce de Jean-Claude Grumberg dans une mise en scène de Benjamin Knobil. Sur scène, deux comédiens se donnent la réplique, Edmond Vuilloud et Jean-Marc Morel.
Benjamin Knobil est au micro de Christine Gonzalez.
Benjamin Knobil est au micro de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Benjamin Knobil, "Si ça va, bravo"Jusqu’au 5 avril 2015 le Théâtre Montreux Riviera (TMR) propose "Si ça va, bravo", une pièce de Jean-Claude Grumberg dans une mise en scène de Benjamin Knobil. Sur scène, deux comédiens se donnent la réplique, Edmond Vuilloud et Jean-Marc Morel.
Benjamin Knobil est au micro de Christine Gonzalez. - Starlight, chapiteau de haute voltigeC'est le plus grand des petits cirques helvétiques. Et le plus innovant. Avec leurs acrobates mongols et leurs clowns argentins, les Gasser du Jura proposent un vrai spectacle. Sans animaux, mais avec une histoire, des décors et un spectacle "Vu d'ailleurs" qui vaut le détour.
Au micro de Thierry Sartoretti, Jocelyne Gasser raconte l'histoire de ce jeune cirque né en 1987. Prochaines étapes à Penthalaz, Genève et Neuchâtel. - Relire Steve JobsLe 24 mars 2015, une énième biographie de Steve Jobs, lʹiconique fondateur d'Apple, a été publiée.
Les biographies de Steve Jobs sont presque un sous-genre de la littérature. Celle-ci a une particularité, c'est la première à être soutenue par la compagnie et ses dirigeants. Pourquoi et comment? Les explications de Mathieu Chevrier. - Ecrire en prisonJoël Dicker, Catherine Safonoff et d'autre écrivains se sont rendus dans différents lieux de détention du canton de Genève pour parler avec les détenus de littérature, les encourager à l'écriture, voire susciter des vocations.
Pierre-Etienne Joye a rencontré Martin Rueff, écrivain et enseignant ayant participé au projet. Une table ronde autour du projet a lieu ce lundi 30 mars 2015 à la Fondation Bodmer à Genève en compagnie des écrivains. - Cinéma: C'est de la daube! (1/4)Les mauvais films, les nanards, les bouses, les prétentieux, les nuls, tout le cinéma passe à la moulinette de François Forestier. Critique de cinéma au Nouvel Observateur, auteur d’une anthologie du nanard en 2 volumes, François Forestier nous raconte le pire du cinéma mondial en 4 épisodes.
Lire aussi:
- "101 Nanars, une anthologie du cinéma affligeant (mais hilarant)", 1996. (éd. Denoël)
- "Le retour des 101 nanars, une nouvelle anthologie du cinéma navrant (mais désopilant)", 1997 (éd. Denoël)