Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le buzz planétaire de Paddy, ou l’incroyable talent d’une dramaturgie huiléeDepuis quelques jours, la vidéo de l’incroyable numéro de salsa de Paddy, 79 ans, et de son jeune cavalier Nico, fait le buzz sur internet. Leur passage dans l’émission Britain’s got Talent (la version british de l’Incroyable Talent) a été visionné plus de 15 millions de fois.
Malgré cette performance époustouflante, il y a un air de déjà vu. La même dramaturgie, le même scénario de montage ont été employé lors du passage de Susan Boyle, autre phénomène créé par l’émission. Comment se fait-il que l’on tombe à chaque fois dans le panneau? Décryptage avec Miruna Coca-Cozma. - Pierre Clémenti, la liberté à tout prixUn cycle de films proposé par le Ciné-club universitaire de Genève, du 7 avril au 26 mai 2014, tous les lundis à 20h00, dans la mythique salle de cinéma de l'Arditi, place du Cirque, Genève. Ce cycle se pare de la réédition inédite en Suisse de "Wheels of Ashes", de Peter Emanuel Goldman, figure emblématique du cinéma underground des années 1960.
Rencontre avec Ana Luisa Castillo Vicente, co-programmatrice du cycle. - Le corps en pièces détachéesSang, tissus, cellules, ovules: le corps humain est devenu la source d'une nouvelle plus-value au sein de ce que l'on appelle désormais la bioéconomie. Dans "Le corps-marché. La marchandisation de la vie humaine à l'ère de la bioéconomie" (Seuil), Céline Lafontaine, professeure de sociologie à l'Université de Montréal, éclaire les enjeux politiques, économiques et épistémologiques d'une économie fondée sur une logique d'appropriation et de brevetage du corps humain.
Par Nicole Duparc. - Fabienne Bogádi, "Le corps déchiré"Un chat, une fée, une pie, des loups, des rats, un ours, un renard… une ombre. Ceci n’est pas un conte. Juste une terre de contrastes où se côtoient innocence et cruauté.
Une interview de Christine Gonzalez. - Zouc, l'humour vital (2/5)Débuts helvétiques.
Encouragée par un voisin attentif dans le village de Muriaux à côté de Saignelégier, le peintre jurassien Coghuf [Ernst Stocker], la petite Isabelle Von Allmen mimait des saynètes comiques sur les gens de son entourage. De seize à dix-huit ans, elle se forma au Conservatoire d’art dramatique de Neuchâtel puis de Lausanne avant de rejoindre à Paris l’enseignement de Tania Balachova puis de faire presque aussitôt son entrée sur scène avec "L'Alboum de Zouc".
Retour à Saignelégier avec Zouc par Jo Excoffier ("Plateau libre", TSR, 1er janvier 1973). Les débuts sur scène par Jacques Donzel (Radio Suisse Romande, 1971)
Par Marc Frochaux et Christian Ciocca