Médialogues
Quelle influence les mots de la publicité ont-ils vraiment sur notre langage de tous les jours? Un ouvrage spécialisé de linguistique vient d'être publié aux éditons Non Standard qui apporte une réponse scientifique à ces questions que nous sommes nombreux à nous poser.
Avec: Karine Berthelot-Guiet, linguiste, spécialiste en sciences de l’information, auteur de l'ouvrage "Paroles de Pub" publié aux Editions Non Standard.
Avec: Karine Berthelot-Guiet, linguiste, spécialiste en sciences de l’information, auteur de l'ouvrage "Paroles de Pub" publié aux Editions Non Standard.
Le sommaire de l’émission
- La chronique de Mathieu Chevrier"Le contenu est roi!" affirment en cœur la quasi-totalité des rédactions du monde. "Content is king!" selon l’expression consacrée. Mais ce terme, d’où vient-il exactement? Et surtout, est-il toujours d’actualité en 2014?
Le commentaire de Mathieu Chevrier. - Une journaliste au bras du roiAdieu Sofia, bonjour Letizia! Les Espagnols se préparent à la cérémonie royale qui intronisera le souverain Felipe VI. L'héritier de la couronne royale devrait être couronné dès le 18 juin 2014. La future reine, Letizia, a été pendant plusieurs années présentatrice du journal télévisé de la première chaîne publique, TVE.
Ignacio Cembrero, journaliste indépendant installé à Madrid, répond aux questions de Thierry Fischer. - L’actualité suisse racontée aux FrançaisC’est sans doute le plus suisse des journalistes français. Ian Hamel rédige des articles d'actualité concernant la Suisse pour la presse française. Fiscalité, péripéties bancaires, méli-mélo diplomatiques. Après 20 ans de journalisme dans la presse romande, Ian Hamel sait de quoi il parle. On le retrouve au micro de Thierry Fischer.
- Paroles de pub (2/2)Quelle influence les mots de la publicité ont-ils vraiment sur notre langage de tous les jours? Un ouvrage spécialisé de linguistique vient d'être publié aux éditons Non Standard qui apporte une réponse scientifique à ces questions que nous sommes nombreux à nous poser.
Avec: Karine Berthelot-Guiet, linguiste, spécialiste en sciences de l’information, auteur de l'ouvrage "Paroles de Pub" publié aux Editions Non Standard.