Nouvelle attaque meurtrière perpétrée par Boko Haram au Nigéria
Journée sanglante ce jeudi au Nigéria: une attaque de la secte islamiste Boko Haram dans le nord du pays a fait 35 morts. Le président nigérian a ordonné une opération à grande échelle pour mettre fin à l'impunité de la secte. Il a aussi promis la libération des 219 lycéennes toujours détenues par Boko Haram. Le témoignage de la journaliste indépendante Sophie Bouillon, qui revient d'un reportage dans le nord-est du pays.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Nouvelle attaque meurtrière perpétrée par Boko Haram au NigériaJournée sanglante ce jeudi au Nigéria: une attaque de la secte islamiste Boko Haram dans le nord du pays a fait 35 morts. Le président nigérian a ordonné une opération à grande échelle pour mettre fin à l'impunité de la secte. Il a aussi promis la libération des 219 lycéennes toujours détenues par Boko Haram. Le témoignage de la journaliste indépendante Sophie Bouillon, qui revient d'un reportage dans le nord-est du pays.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "petite Marie", Francis Cabrel.
- Une fausse prison pour des Coréens trop stressésLes citadins de Corée du Sud trop stressés peuvent se faire volontairement enfermer dans une fausse prison, pour les obliger à se déconnecter du stress de la vie moderne. Par le correspondant de RTSinfo en Corée du Sud, Frédéric Ojardias.