Martin Zimmermann dans "La tête à l'envers"
L'inclassable poète est l'invité de Laurence Froidevaux dans "La tête à l’envers", ce samedi 8 novembre 2014 à midi.
Martin Zimmermann, prodigieux danseur, clown, acrobate et metteur en scène présente "Hallo", un solo en création où il s’est notamment associé au pianiste Colin Vallon, dont on entend une magnifique bande son dans le spectcale. "Hallo" est à découvrir du 4 au 22 novembre 2014 au théâtre de Vidy, puis en tournée en France.
Martin Zimmermann, prodigieux danseur, clown, acrobate et metteur en scène présente "Hallo", un solo en création où il s’est notamment associé au pianiste Colin Vallon, dont on entend une magnifique bande son dans le spectcale. "Hallo" est à découvrir du 4 au 22 novembre 2014 au théâtre de Vidy, puis en tournée en France.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Martin Zimmermann dans "La tête à l'envers"L'inclassable poète est l'invité de Laurence Froidevaux dans "La tête à l’envers", ce samedi 8 novembre 2014 à midi.
Martin Zimmermann, prodigieux danseur, clown, acrobate et metteur en scène présente "Hallo", un solo en création où il s’est notamment associé au pianiste Colin Vallon, dont on entend une magnifique bande son dans le spectcale. "Hallo" est à découvrir du 4 au 22 novembre 2014 au théâtre de Vidy, puis en tournée en France. - Dégooglisons InternetDécouvrez la campagne "Dégooglisons Internet » qui met en garde contre les dangers que cette centralisation du pouvoir comporte pour nous, utilisateurs. Nous sommes devenus totalement dépendants de Google/Youtube à l’insu de notre plein gré. Google, le gros méchant.
Interview avec le co-fondateur Alexis Kauffmann de l’association Framasoft (France) qui a lancé cette campagne. Par Miruna Coca Cosma. - Muséomix: 3 jours pour (re)mixer le musée à l’heure du numériqueLe concept Muséomix consiste à réunir des participants – codeurs, designers, créatifs, professionnels de musée, etc. – et à transformer pendant trois jours le musée en un vaste laboratoire. L’institution devient alors collaborative en favorisant le déploiement de l’intelligence collective, connectée en intégrant des pratiques et des outils numériques et imaginative en réinventant la médiation culturelle grâce au développement de prototypes.
A découvrir au MAH Genève les 7, 8 et 9 novembre 2014. Rencontre avec David Matthey, médiateur culturel et co-organisateur du Muséomix au MAH. - Au bord de la danseC'est l'une des stars de la danse contemporaine française: Boris Charmatz présente pendant deux soirs (les 6 et 7 novembre 2014) sa nouvelle création "Manger" au Théâtre Vidy-Lausanne. Accusé à tort d'enfoncer son art dans une impasse intellectuelle et abstraite, avec cette pièce Charmatz démontre au contraire que son travail se situe au coeur-même du théâtre contemporain, où il interroge le statut du corps dansant. Pierre Lepori nous en fait la chronique.
- Benjamin Constant, un Vaudois entre liberté et amour (5/5)De la liberté chez les Modernes.
L’héritage de Benjamin Constant est considérable si on n’oublie pas la préoccupation citoyenne qu’il a toujours revendiquée aux côtés des libertés individuelles dont il fut le champion politique. Son écriture et sa pensée sont indissociables de cette construction moderne de l’individu entre doute et recherche d’équilibre dans un monde promis à la vitesse et au changement.
Actualité de Benjamin Constant avec François Rosset, professeur de littérature à l’UNIL et Léonard Burnand, de l’Institut Benjamin Constant de l’UNIL par Christian Ciocca ("Entre les lignes", Espace 2, 23 novembre 2010)
Par John Aslebacher et Christian Ciocca