Le journal du samedi
"On en parle" décortique les missions et prérogatives des agents de sécurité. Souvent pointés du doigt, les cerbères qui font la pluie et le beau temps à l'entrée des boîtes de nuit sont triés sur le volet et doivent respecter un code de conduite et des règles très strictes.
Henry Buxant a rencontré Patrice Novelli, directeur d'une société de sécurité privée, qui lève un coin du voile sur les pratiques en vigueur dans ce milieu très fermé. Un sujet présenté par Philippe Girard.
Henry Buxant a rencontré Patrice Novelli, directeur d'une société de sécurité privée, qui lève un coin du voile sur les pratiques en vigueur dans ce milieu très fermé. Un sujet présenté par Philippe Girard.
Le sommaire de l’émission
- Les agents de sécurité peuvent-ils tout se permettre?"On en parle" décortique les missions et prérogatives des agents de sécurité. Souvent pointés du doigt, les cerbères qui font la pluie et le beau temps à l'entrée des boîtes de nuit sont triés sur le volet et doivent respecter un code de conduite et des règles très strictes.
Henry Buxant a rencontré Patrice Novelli, directeur d'une société de sécurité privée, qui lève un coin du voile sur les pratiques en vigueur dans ce milieu très fermé. Un sujet présenté par Philippe Girard. - Table d’hôtes à domicile: faut-il avoir une patente?Vous aimez cuisiner et recevoir, et vous songez à partager cette passion en ouvrant un table d'hôte à domicile. Une auditrice nous a contacté pour savoir comment réaliser ce projet, tout en respectant les législations en vigueur.
De la patente à l’hygiène, Anne Flament fait le tour des législations cantonales et fédérales. - Les jeux éducatifs sous la loupeDe nombreux fabricants de jeux mettent en avant le caractère éducatif de leurs produits. Une façon ludique pour un apprentissage de la lecture, du calcul ou de la musique par exemples. En collaboration avec le magazine "Bon à Savoir", nous avons vérifié si cette promesse était tenue. Anne Flament livre les résultats de notre test de 16 jeux éducatifs, soumis à des experts.
Avec Pierre-André Doudin, professeur à l’Université de Lausanne et à la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud (HEP). - C’est tendance! – Désolé, je n’en ai pas avec moi…C’est souvent les seuls mots que l’on trouve à dire quand on reçoit la carte de visite d’un interlocuteur et qu’on ne peut pas lui tendre la nôtre.
Marque de politesse, outil indispensable dans les relations d’affaires, la carte de visite est plus tendance que jamais. Et jamais elle ne sera remplacée par les supports numériques. C’est du moins ce qui se dit. C’est ce qu’on constate aussi, tous les jours. - La chronique du samedi - Eric Zemmour et le mal françaisChaque semaine, le regard pertinent ou impertinent de Romaine Jean et Jean-Marc Béguin sur notre société et son actualité.
Aujourd’hui: la chronique de Romaine Jean. - Le journal des sports
- La revue de presse
- Les autres - Noël au TessinAvec "Les autres", nous prenons le pouls des trois autres régions linguistiques suisses. Tour à tour, nos correspondants alémaniques, tessinois et romanches nous parlent de leurs coins de pays.
- C'est tout moi! – Notre goût pour les polémistesAnne Laure Gannac, journaliste spécialisée en psychologie et en philosophie, nous donne des pistes d'explication de ces comportements ou mauvaises habitudes qui peuvent gâcher notre quotidien ou celui de notre entourage...
Sujet du jour: ils créent le "buzz" et font parler d’eux. Mais qu’est-ce qui fascine tant chez les polémistes? - Quartier livresGeneviève Bridel nous parle de "Le météorologue" d'Olivier Rolin et Guy Schrenzel de "Louis de Funès - une vie de folie et de grandeur" de François Dimberton, Alexis Chabert et Magali Paillat.
- C’est pas à un vieux singe…Une femelle orang-outan tuée de plus de 40 balles en Indonésie…
- GeopolitisLa chronique de Xavier Colin sur un thème de l’actualité internationale.
Aujourd’hui: La Syrie est déjà tellement détruite par la guerre qu’il faudra au moins 30 ans pour reconstruire le pays! - Le nez du vin, OenoflairLe vin est porteur de mille odeurs, classées et référencées. Il y a les mots étranges comme empyreumatique, moins bizarres comme boisé ou floral. De bouchon parfois!
Richard Pfister, riche de son diplôme d’ingénieur de Changins, a créé une activité qui lui est propre: croiser parfumerie et œnologie.