Le zapping de la semaine
Retrouvez les meilleurs moments de la semaine choisis par Marc Frochaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bertil Galland, auteur et éditeur vaudoisBertil Galland, auteur et éditeur vaudois, reçoit le prix Nessim Habif, le 31 mai 2014, par l'Académie royale de Belgique pour l'ensemble de son oeuvre. Une récompense qui intervient à l'occasion de la parution de son nouvel ouvrage, "Pôles magnétiques", paru aux éditions Slatkine.
L'occasion de le recevoir en direct dans Vertigo, au micro de Christine Gonzalez. - L’info du jour: un musée pour Soulages et un prix pour BeckerLa ville de Rodez inaugure la plus grande exposition permanente consacrée au peintre abstrait Pierre Soulages. Outre-Rhin, c’est le prestigieux prix Georg Büchner qui récompense la poésie de Jürgen Becker. Pour Thierry Sartoretti, musée décentralisé et prix sont deux manières de rendre la culture plus proche de la population.
- Musique: Sarcloret joue les tauliers à ParisC'est à Paris que Michel de Senarclens a émigré depuis trois ans. C'est là que le chanteur genevois, architecte de formation, construit un théâtre et des logements, sur une friche industrielle avec l'aide de ses copains. Cela s’appelera "Chez Thénardier", histoire de faire peur aux artistes ennuyeux et Sarcloret jure que tout sera prêt à la fin de l’année.
Un sujet de Christophe Sierro. - Médias: Apple se paie BeatsPour trois milliards de dollars, le géant américain s'est offert une compagnie qui fabrique des casques. Mais pas seulement. Mathieu Chevrier essaie de comprendre quelle importance peut avoir cet achat et que valent vraiment ces montants astronomiques.
- Musique: Rodrigo Amarante au Kilbi festivalLe chanteur et musicien brésilien est à l'affiche samedi 31 mai 2014 du Kilbi festival, qui se tient à Guin, près de Fribourg. Ce rendez-vous des amateurs de musiques alternatives a été séduit par ce rénovateur de la tradition brésilienne.
Rodrigo Amarante répond aux questions de Michel Masserey. - Le zapping de la semaineRetrouvez les meilleurs moments de la semaine choisis par Marc Frochaux.